Organisation de la Lame d'Ebène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation de la Lame d'Ebène

Message par Leydia Shaei le Mar 15 Mar - 15:03

A part une vague hiérarchie militaire, un généralissime et une aile d’Acherus pour l’enseignement de chaque spécialisation, Blizzard ne donne aucune indication sur le fonctionnement de la Lame d’Ebene. Nous sommes du coup relativement libres de l’organiser comme bon nous semble, mais cela demande en contrepartie un effort d’imagination.

Ce topic sera donc consacré à toutes vos suggestions sur la structure de la faction. N’hésitez pas à poster vos idées et avis les plus farfelus !



Pour lancer le brainstorming, voici ma réflexion personnelle (attention, c'est un peu long) :


 
Il faut avant tout se souvenir de ce que sont les Chevaliers de la Mort. Ce sont d'anciens héros, des individus d’exception, qui ont été tués et ramenés à la vie, leur âme piégée dans leur propre cadavre. Après la chute du Roi-Liche, beaucoup se sont retrouvés sans but, et se sont simplement fait pour mission de se trouver une place dans le monde, d'autant de façons qu'il y a de Chevaliers. La Lame d'Ebène n'a donc pas pour vocation de diriger l'ensemble des Chevaliers de la Mort vers un objectif unique, mais de les accompagner, de leur offrir un foyer, et de les gérer quand ils causent des problèmes. Une grosse famille, en somme.

Car une famille, c'est ce que sont au fond les Chevaliers de la Mort. Rares sont ceux qui comprennent leur souffrance et leur rejet mieux que leurs propres frères, il est donc normal que la Lame doive faire en sorte que ses membres puissent se tourner vers elle dès que nécessaire.

Etant d'anciens héros, on peut s'attendre à ce que la plupart des Chevaliers fassent preuve d'un certain degré d'intelligence et de maturité, et que chacun ait de par son passé de quoi inspirer un minimum de respect de la part de son prochain. Ainsi, malgré le fort thème martial de la Lame d’Ebène, plutôt que de la structurer comme un corps d'armée, il serait plus logique de lui donner une organisation collégiale. La hiérarchie serait faible, les responsabilités individuelles et la participation personnelle fortes. Une structure optimale pour permettre à un regroupement de gens compétents d'exercer tous au mieux leurs talents uniques pour le bien de la Lame. 

La Lame d’Ebène pourrait ainsi se découper en quatre ordres distincts, sur un modèle vaguement inspiré de la Garde de Nuit (Game of Thrones). Chaque Ordre pourrait à son tour être divisé en ailes plus spécialisées. Tous les noms ne sont que provisoires :



  • L’Ordre Martial : même si tous les chevaliers sont de prodigieux combattants, l’Ordre Martial constitue la force de frappe principale de la Lame, divisible en trois secteurs.

o   La Garde d’Ebène : les troupiers, assurant la sécurité de la Lame et sa présence au front pour l’Alliance ou la Horde.
o   L’Avant-Garde : les éclaireurs et forces spéciales de la Lame. Pensez à la branche « action » du SI:7, version guerriers maudits.
o   La Réserve : tout chevalier indépendant ou engagé sur sa propre voie (mercenaire, etc…) fait de facto partie de la Réserve pour être appelé en renfort par la Lame si nécessaire.



  • L’Intendance : cet ordre assure les nombreuses tâches vitales et quotidiennes qui font tourner la Lame d’Ebène.

o   La Logistique : l’approvisionnement et l’entretien des ressources de la Lame. Comporte aussi bien forgerons, ingénieurs et  marchands que cuisiniers, mineurs, bucherons... bien que les tâches les plus ingrates sont en général exécutées par des serviteurs de la manœuvre.
o   La Manœuvre : la Lame d’Ebène tourne à l’aide d’une multitude de serfs mort-vivants de nature diverse (spectres, goules, gargouilles, abominations…), que cette aile de l’Intendance a pour charge de lever, diriger, coordonner et surveiller, aussi bien au front qu’à l’arrière.
o   Le Génie : une aile réduite mais cruciale supervisant la construction et l’entretien des infrastructures de la Lame d’Ebène. Peut-être déployé avec l’Ordre Martial si une opération exige la construction d’un camp ou le siège d’une place forte.
o   Les Archives : les scribes de la Lame, s’occupant de préserver son savoir en bon état, des grimoires de magie noire aux parchemins de comptabilité de la Lame.



  • La Sorcellerie : un secteur aux multiples fonctions regroupant les spécialistes des trois magies runiques de la Lame. En plus de mener des recherches et de collecter des savoirs sur leur discipline respective, les trois ailes ont quelques fonctions supplémentaires, comme produire tous les enchantements dont a besoin la Lame et son personnel.

o   Le Sang : mène des activités de recherche sur la magie vampirique et la manipulation de la force vitale. S’occupe également de soigner et rafistoler les chevaliers blessés.
o   Le Givre : mène des activités de recherche sur la manipulation du froid, mais aussi sur la magie runique fondamentale. S’occupe également de traquer et dompter les wyrms survivants en Norfendre.
o   L’Impie : mène des activités de recherche sur la nécromancie, l’âme, et la magie de l’ombre. S’occupe également de combattre la putréfaction des chevaliers.




  •  Les Emissaires : la Lame peut évoluer en autarcie, mais n’est certainement pas coupée du reste du monde. L’Ordre des Emissaires s’occupe à la fois du contact avec l’extérieur et entre les chevaliers de la mort eux-mêmes.

o   La Diplomatie : cette aile regroupe les divers ambassadeurs de la Lame, chargés d’assurer des relations cordiales et des négociations fluides avec les divers factions et cités que les chevaliers sont amenés à côtoyer. La diplomatie recueille également les divers demandes ou propositions de missions que les mortels souhaitent voir transmis aux autorités de la Lame.
o   Le Recensement : une aile travaillant coude à coude avec les Archives, cette aile est chargée de surveiller et noter l’activité de tous les chevaliers de la Lame d’Ebène. Elle assure aussi avec eux un contact régulier, pour s’assurer qu’ils vont bien. La Lame d’Ebène reste une fraternité avant tout.
o   Le Renseignement : en amont de nombre des opérations de l’Avant-Garde, le Renseignement s’occupe de la collecte d’informations pour la Lame, souvent par le biais de l’espionnage.
o   Le Sentier : une petite aile chargée de maintenir en état les systèmes de communication et de transport magique de la Lame.



Je n'ai pas suggéré d'aile d'instruction car on peut supposer que, malgré la présence vestigiale de PNJ « novices » à Achérus, tous les chevaliers ont eu le temps d’être formés au cours des cinq années ayant suivi la chute d’Arthas, et que les exceptionnels néophytes sont des Chevaliers ayant été relevé par un puissant nécromancien en cavale ou par un autre Chevalier à sa propre demande (pour accomplir une mission au delà de la mort, blabla, chacun peut avoir ses raisons). Il pourrait y avoir des novices au sein de chaque aile, pour les Chevaliers voulant changer d'activité, mais pas de complet novice comme ceux que l'on joue lors du tutorial des DK.

Pour la hiérarchie, il faudrait imaginer un ensemble de grades, le plus réduit possible (quatre ou cinq idéalement), allant du Frère au Généralissime. (Ce grade étant bien sûr réservé pour le moment à Darion Mograine, pas aux joueurs, du moins pas avant la sortie de Légion).

Pour l'administration de la Lame d'Ebène, je propose un Haut Conseil formé de quatre à huit membres : un représentant permanent élu au sein de chaque Ordre, plus quatre (au max) Chevaliers volontaires ou œuvrant dans un secteur en lien avec l'affaire traitée. Les pouvoirs du Haut Conseil porteraient sur tous les secteurs : législatif, exécutif, judiciaire. Ils font les lois, donnent les grandes orientations de l'activité de la Lame, et jugent les Chevaliers ayant fauté contre la Lame ou une organisation alliée.

Il faudrait organiser un autre topic pour discuter des aspects judiciaires de la Lame (lois, châtiments, etc...).






Ceci ne sont, encore une fois, que mes suggestions personnelles. Je vous invite vivement à partager vos propres idées !

avatar
Leydia Shaei

Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Leydia Shaei
Classe: Chevalière de la Mort (Impie), ex-arcaniste
Âge: Environ 26 000 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la Lame d'Ebène

Message par Archiviste Melaggar le Mar 15 Mar - 16:06

 La Lame d'Ebène n'a donc pas pour vocation de diriger l'ensemble des Chevaliers de la Mort vers un objectif unique, mais de les accompagner, de leur offrir un foyer, et de les gérer quand ils causent des problèmes.Une grosse famille, en somme. 

Alors je souhaite développer sur ce point. Rappelons bien que selon le lore un chevalier de la mort ne dispose que de deux possibilités, représenter la lame d'ébène, ou être considéré comme étant ennemi a celle ci.

A savoir que notre forum n'a pas que pour but de rassembler les PRO Lame d'ébène, j'encourage aussi a ceux souhaitant s'y opposer a s'exprimer et participer pour l'organisation d’évent et afin de faire grandir son impact RP dans le paysage de Kirin tor.
avatar
Archiviste Melaggar
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 13/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Melaggar
Classe: Nécomancien
Âge: Inconnu

Voir le profil de l'utilisateur http://lalamedebene.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la Lame d'Ebène

Message par Erios le Mar 15 Mar - 23:49

J'aime beaucoup cette structure.
Si l'on part sur cette structure que je trouve pour ma part très bien, je proposerai pour les grades en Guilde d'instaurer l'idée suivante :
- Généralissime (détenu par Darion Mograine)
- Haut conseiller (aux 4 à 8 membres les plus éminents).
- Émissaire (Précision dans la note d'officier, comme Diplomate).
- Sorcellerie (Précision dans la note d'officier, comme Hémomancien).
- Intendant (Précision dans la note d'officier, comme Logisticien).
- Garde (Précision dans la note d'officier, comme Garde d'Ébène).
avatar
Erios
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 20
Localisation : Vers Marseille

Personnage
Nom du personnage: Erios Greysky
Classe: Archiviste/Nécromancien
Âge: 40 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://gank-me.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la Lame d'Ebène

Message par Caennor Lame-Effroi le Lun 21 Mar - 2:11

Hello, i'm caennor, and i approuve this Topic !
avatar
Caennor Lame-Effroi

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Caennor Lame-Effroi
Classe: Chevalier de la mort (Sang)
Âge: 29 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Glenn Vamsted le Lun 21 Mar - 21:42

J'ai beau lire et relire le topic sous toutes les coutures, j'ai rien a dire.

+1


Pour la création des lois de l'Ordre, oublies pas que la Lame dispose de ses propres règles, auxquelles ils suffisent de nous adapter.

Je pense d'ailleurs que Mitena est en train de créer le topic a ce sujet.
avatar
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 23
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la Lame d'Ebène

Message par Leydia Shaei le Mar 22 Mar - 11:56

Merci, c'est cool que ça vous plaise Smile
Erios, j'aime bien ta suggestion pour les grades, elle est simple et souple. On pourrait juste rajouter éventuellement un grade "Ennemi" pour les malades marrons.

Pour les règles de la Lame déjà existantes, tu penses à quoi ?
avatar
Leydia Shaei

Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Leydia Shaei
Classe: Chevalière de la Mort (Impie), ex-arcaniste
Âge: Environ 26 000 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Glenn Vamsted le Mar 22 Mar - 15:15

Je pense simplement à des règles de bases qui permettent de faire la différence entre un chevalier de la mort isolé et un membre de la Lame d'Ebène (aka pas de meurtres, pas de profanations de cadavres, pas d'acte isolés qui nuit a notre propre faction etc.). Je vais pas le développer ici, il est en cours de rédaction actuellement.
avatar
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 23
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la Lame d'Ebène

Message par Leydia Shaei le Ven 25 Mar - 15:53

Pas de profanation de cadavres ??? Crying or Very sad Meuh je la fais comment, mon armée de goule ?... J'ai besoin de ces petites mains besogneuses pour s'occuper de mon chez moi...
avatar
Leydia Shaei

Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Leydia Shaei
Classe: Chevalière de la Mort (Impie), ex-arcaniste
Âge: Environ 26 000 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Glenn Vamsted le Ven 25 Mar - 16:28

Des goules, tu est sure? Les squelettes sont plus efficaces, ça sentira moins! Et c'est un chouilla plus intelligent. Surprised
Et c'est pas un tas de chair morte. Et c'est ... Bah après, si tu te pavanes pas en public avec :3
avatar
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 23
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la Lame d'Ebène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum