Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Moakel Hurlerage le Mer 6 Avr - 18:21

Salutation, Aujourd'hui je présente une idée super logique. En RP nous sommes uniquement des présences. Nous avons un "chez nous" à Acherus certes mais Dans Hurlevent nous avons besoin d'un endroits pour les Chevaliers de la Lame d'ébène. J'ai pensé aux catacombes de la cathédrale mais le problème ce sont les Paladins et les Prêtres qui ne serons jamais d'accord. (a négocier) Ensuite Il y a aussi les catacombes sous l'auberge de l'agneau assassiné. Puis une idée de Anarion, La maison détruite qui se situe au bord de l'ancien parc détruit. (il y a des pnj lors de la quête d'introduction pour les Haute terre du crépuscule). J'ai pas d'autre solution.
avatar
Moakel Hurlerage

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Waldenström le Mer 6 Avr - 20:19

Un quartier général à Hurlevent ? Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

Certes, c'est de là que les Chevaliers reliés à l'Alliance reçoivent leurs ordres mais si Achérus ne se trimballe justement pas aux alentours des capitales, c'est pour une bonne raison. Avoir un quartier général déclencherait tout simplement, dans une suite logique des choses, une situation civile qui risquerait de dégénérer brutalement (quand bien même je n'attends absolument pas quelque chose dans le genre de la part des rôlistes dans notre serveur.)
La ville se situe loin des zones de conflits, et la dangerosité des Chevaliers de la Mort ne ferait qu'accroître cette mauvaise image qu'ils se coltinent depuis tout ce temps. Si l'on appelle Achérus "notre unique chez nous" c'est pour cette raison.

Concrètement - bon là, je ne donne que mon avis - un chevalier de la mort ne traîne pas trop ses pattes impies à Hurlevent pour les raisons que j'ai cité ci-dessus.

Qui plus est, j'aimerais juste ajouter une chose concernant les emplacements que tu as choisi.

Les catacombes de la Cathédrale : Eh bien, non. Ce sont les Catacombes d'un lieu Saint. Disons que c'est un endroit à éviter si l'on a pas envie de se faire atomiser par les Paladins pour blasphème. Et qui plus est, les Chevaliers de la Mort sont affaiblis sur les lieux saints (cf Chapelle de l'Espoir de la Lumière).

Les sous-sols de l'Agneau Assassiné : Il s'agit déjà d'un repaire. C'est le repaire des démonistes. Inutilisable, donc, puisque les fameux démonistes nous laisseront difficilement les foutre dehors.


Dernière édition par Waldenström le Mer 6 Avr - 21:30, édité 1 fois
avatar
Waldenström

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Glenn Vamsted le Mer 6 Avr - 21:19

Mon avis a ce sujet, c'est non. Très mauvaise idée.

Je comprends ton raisonnement cependant, mais tu oublies un détail : les Chevaliers de la Mort sont juste tolérés au sein des villes. Et encore, ça dépend de la culture et des moeurs de la capital concerné.

A Hurlement, on les tolère. Forgefer, pareil. Mais dans une autre capitale, ils sont littéralement hais. Et une présence prolongé, permanente et intense de ce types d'endroits fout inévitablement un bordel.

On n'oublie pas que les Chevaliers sont considérés comme des monstres et qu'ils devront passer le reste de leur existence ainsi.

Une repaire dans une capital? NON.

Un repaire non loin de la capitale? Peut être. Exemple.

Glenn vit a proximité de la Colline aux Corbeaux, une colonie gilnénne juste à coté d'un cimetière infesté de morts vivants qui s'égarent.
La bas, dans la Foret de la pénombre, il est juste encore toléré par les Veilleurs, une guilde reprenant les mêmes thématiques et BG de ces villageois et fermiers qui, en raison d'une absence d'un soutien militaire d Hurlement, ont eux mêmes pris leur destin en main (et surtout parce que il n'a jamais croisé le chemin de Norlf Brandacier, le commandant de la guilde qui par sa réputation s'en bat les steaks qu'un DK soit de la Lame d'Ébène ou non).


Pourquoi une planque comme ça c'est parfait pour lui? 3 bonnes raisons.

- Un lieu inhospitalier voire dangereux ;
- Un lieu a l'abri des regards et ou on ne s'aventure pas sans raisons ;
- Un lieu a l'histoire très, très, très douloureuse et tragique avec le décor qui va avec : foret sombre, morts vivants, worgen sauvage, plantes vivants animés par l'impie, bâtiments abandonnés et délabrés... bref, un lieu glauque à souhait  Very Happy
-Il peut aussi y assouvir ses pulsions de donner de la douleur en toute discrétion sans qu'on lui fasse une leçon de morale a chaque fois.

Ce gene d'endroit correspond déjà mieux a un DK qu'a un vivant et c'est l'essentiel de ce qu'il faut retenir.

Des lieues comme ça, y'en a plein : Malleterres, Pins Argentés, Compté de Darrow, Deuillevent, Trachecolline en Kalimdor, Marécage de l'Apefenge et j'en passe tellement y'a des lieues de ce genre touché par le Fléau.
avatar
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 23
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Nehalaya le Ven 8 Avr - 11:57

Et autre point qui peut paraître bête, c'est que les chevaliers de la horde et de l'alliance au sein de la lame d'ébène travaillent en étroite collaboration. Il serait même logique d'imaginer un / plusieurs hordeux intégrer le conseil pour une question de parité. Le souci est technique dans les faits, mais en réalité, il faut bien intégrer que théoriquement c'est le cas. On ne peut pas dire "Tient pou pou pou, on va foutre des DK à Hurlevent, du coup on sélectionne que ceux qui viennent de l'Alliance par contre".

La seule raison d'un tel choix serait technique, par rapport à la communication avec les forces militaires de l'Alliance directement au Donjon. Hors de un, c'est rare d'avoir à taper la discute avec les chefs de guerre et toute leur tribu; et de deux, les chevaliers de la lame d'ébène ont un truc fantastique qui s'appelle "la porte de la mort". Donc ça perd tout son intérêt si en 5 secondes, depuis Acherus, tu te fait ton p'tit portail direction capitale. : x

Sans parler du peu d'intérêt qu'un dk peut avoir à Hurlevent. En dehors des rares qui cherchent à se sociabiliser et des missions spécifiques, en fait, on ne va là bas QUE parce que si on veut RP avec d'autres personnes baaaaah... On a pas l'choix à cause de la concentration des joueurs en capitale. : /

Mais sur un plan purement stratégique, politique, militaire et diplomatique, la lame d'ébène à plus à perdre qu'autre chose en foutant une base dans un coin comme celui-là. (Sauf si c'est un cas militaire exceptionnel et urgent, genre des démons de la légion derrière les remparts et qu'il faut mettre la main à l'épée, mais ça durerait uniquement le temps de stabiliser la situation.)

Pour ce qui est d'un QG en extérieur, Acherus est de loin la plus pratique pour l'ensemble des joueurs, grâce à notre TP rapide et simple. Mais si tu veut faire vivre ton perso dans un lieu random, comme un campeur, tu en a totalement le droit, mais ce ne sera pas un lieu cautionné spécialement par l'Ordre. Mais bien ta petite tente et tes grillades sur le feu. :')
avatar
Nehalaya

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Archiviste Melaggar le Ven 8 Avr - 22:36

Alors sa proposition n'est pas dénuée de sens, en effet les DK de la lame dans leur ensemble ont pour QG l'achérus, cependant une chambre ou les gens peuvent d'adresser aux DKS en capitale me semble intéressante, si demain un joueur pour une quelconque raison a besoin de s'exprimer aux DK de ce serveur, comment fait il ? Comment le guider qui contacter ?

C'est autant de questions qui nécessite une sorte de point com, pour cela je pense faire un partenariat avec des locaux de hurlevent qui puissent nous avertir ou communiquer sur qui joindre.

La garde ou le SI:7 ou une connerie du genre.

Idée a maturer.
avatar
Archiviste Melaggar
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 13/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Melaggar
Classe: Nécomancien
Âge: Inconnu

Voir le profil de l'utilisateur http://lalamedebene.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Nehalaya le Sam 9 Avr - 0:08

Oui, mais ce sera plutôt une étroite collaboration avec les forces de l'ordre qui pourront nous transmettre les affaires, pas besoin de QG pour ça, surtout que ce sera uniquement pour des cas peu communs. On vient régulièrement en capitale, ça suffit pour nous tenir au courant à mon sens.
avatar
Nehalaya

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Waldenström le Sam 9 Avr - 0:12

Euh...

Excusez-moi mais, je ne vois pas dans quelle situation potentielle les personnes "lambdas" auraient besoin d'un Chevalier de la Lame d'Ébène en sachant que la majeure partie d'entre eux a sans doute eu un membre massacré par feu le Fléau que nous servions.
Et qui plus est, si Hurlevent ou l'Alliance a besoin de nous contacter, ils ont leurs magnifiques mages qui pourront leur faire de somptueux portails, y'a pas de soucis.
avatar
Waldenström

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Nehalaya le Sam 9 Avr - 0:13

Je suis d'accord, après un citoyen peut vouloir nous rencontrer pour un mitige, mais comme tu le dit, ça ne justifie pas un secrétariat des DKs. xD
avatar
Nehalaya

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Archiviste Melaggar le Sam 9 Avr - 1:06

Je pense plutot a des plaintes contre des chevaliers de notre ordre ou bien des témoignages pouvant faire sujet a de prochaines missions sur nos ennemis comme le fléau la légion ou autres. Ces informations ne peuvent pas forcément provenir que des DK d'ou l'importance potentielle de passer par un intermédiaire comme la garde.
avatar
Archiviste Melaggar
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 13/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Melaggar
Classe: Nécomancien
Âge: Inconnu

Voir le profil de l'utilisateur http://lalamedebene.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Waldenström le Sam 9 Avr - 1:13

M'ouais bon. Le Fléau n'est vraiment plus que l'ombre de lui-même, et la Légion ne pointe pas le bout de son nez pour le moment. Et concernant les plaintes envers nos chevaliers, il me semble que la garde avait eu l'initiative d'envoyer un courrier ici.

Qui plus est, nous demander à NOUS de nous occuper des ennemis ? Les gens ne sont que très peu concernés si ce n'est par l'effort de guerre qui dilapide tout leur argent. Ils se reposent plus sur l'armée et les héros qui se sont distingués à WoD (Bonjour le Commandant) que sur la Lame d'Ébène dont on n'entend plus parler depuis plusieurs années. (Fort heureusement, Legion pointe le bout de son nez avec de nouvelles histoires pour nos amis mort-vivants.)
avatar
Waldenström

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Arô Coeur-Mort le Sam 9 Avr - 11:48

Pour ce genre d'intervention il me semble qu'un brin d'imagination et d'ouverture d'esprit est nécessaire. Le monde de warcraft est vaste, les possibilités de scénarios également, et les adversaires potentiels le sont tout autant. Il n'est pas impossible de se réprésenter des ennemis suffisamment dangereux pour les besoin d'un ou plusieurs events pour que les forces de l'Alliance ( ou de la Horde ) aient besoin de la Lame d'ébène.

Mais de là à ouvrir un secrétariat à Hurlevent, pas vraiment convaincu. En revanche, désigner un secrétaire, qui opère depuis Achérus, pourquoi pas !
avatar
Arô Coeur-Mort

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un Quartier général à Hurlevent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum