Chevaliers de la Lame d'Ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls

Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty [Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls

Message par Glenn Vamsted Lun 21 Mar - 20:58

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure!

La Lame d'Ebène est une guilde pratiquant essentiellement le jeu de rôle qui reprend entièrement une trame d'une histoire et d'un univers bien particulier de World of Warcraft, puisant au maximum en cette dernière pour que les membres qui composent cette guilde puisse jouer leur personnage en groupe dans les meilleures conditions possibles.
Certains rôlistes ont des années d'expérience dans les veines, d'autres font leur premier pas dans ce milieu particulier.
Que vous soyez un expert ou un débutant, ce guide est la pour expliquer de manière générale et en toute objectivité :
- Les bases fondamentales et les règles spécifiques du Roleplay;
- Apprendre les codes liées a cette pratique pour rendre le jeu le plus agréable possible pour vous et pour les autres ;
-  Poser un petit lexique pour détailler certains mots purement spécifique au Rp.

Ces explications se basent sur mon expérience purement personnelle du jeu de rôle, je ne prétends pas détenir la vérité pure, mais l'objectivité est, encore une fois, de rigueur dans mes propos.
Si vous avez la moindre question, je vous invite a poser un commentaire, dans le poste de la boite a idées en cliquant sur ce lien : (lien)
J'espère très fortement que ce topic puisse aider la plupart d'entre vous.

Note : Les chapitres avec un (!) nécessitent une attention toute particulière.


Sommaire interactif :

I. Le Roleplay   (!)
    1) Qu'est ce que c'est?   (!)
    2) Votre personnage    (!)
    3) Les bases à connaitre    (!)
    4) Le HRP    (!)
II. Les codes spécifiques au Roleplay    (!)
    1) Mode Hrp
    2) Les actions  (!)
    3) Autres
III. Les duels Rp
   1) Le Rp/Pvp
   2) Le "Feeling"
   3) Le lance de dés (rand)     (!)
IV. Les conseils      (!)
V. Le lexique
      1) de A à I
      2) de J a R
      3) de S a Z.


Sachez aussi que le post peut être sujet à des modifications pour être tenu régulièrement à jour.

Bonne lecture!


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:52, édité 17 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Lun 21 Mar - 21:02

I. Le Roleplay

1) Qu'est ce que c'est?


Faire du Roleplay (ou du Rp), c'est attribuer un rôle à un personnage, un physique, une personnalité, une histoire, un but, des intérêts, et le mettre en situation avec d'autres personnages (donc des joueurs) qui font de même.
Pour faire plus simple, imaginez une pièce de théâtre improvisé ou vous vous baladez dans un décor et faites le récit avec des personnages dont vous ne contrôlez rien, hormis le vôtre.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:53, édité 3 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Lun 21 Mar - 21:05

2) Votre personnage

Comme je l'ai dis plus tôt, faire du jeu de rôle est avant tout jouer un personnage. Dans ce monde, vous vous contentez pas de créer un avatar, lui faire prendre des niveaux en lui donnant du pex, en bashant des monstres et en droppant en instance ; vous n’êtes pas un simple étudiant ou fonctionnaire coincé dans sa vie répétitive et ennuyeuse. Vous avez décidé de donner une personnalisation bien plus poussé a votre personnage et lui faire vivre une histoire, qui lui donne bien plus de sens à son existence. Vous ne jouez pas seulement un tas de pixels vert qui obéit à la moindre pression de touche, vous jouez Farghorn, fidèle Orc et véritable héros de la Horde servant son peuple, et d'une dévotion aveugle envers son Chef de Guerre, personnage que vous incarnez.

Mais je m'emporte, allons à l'essentiel.

Un bon personnage a plusieurs points : il a un physique de beau gosse ou il est laid (s’il est grand, petit, gros, maigre, musclé, s’il a les cheveux longs ou courts, si il a la peau foncé, claire, des yeux bleu et blablabla blablabla blablabla), son profil psychologique, ou son alignement (si c'est un véritable ange ou bisounours ou si c'est un psychopathe en puissance), une histoire (si il s'est fait violer durant son enfance) mais c'est pas tellement indispensable, même si ça fait toujours un bagage intéressant pour les choses qu'il a a raconter.
Ensuite vient l'arbre des compétences. Pour donner une explication, c'est toutes les compétences que va réunir le personnage  que vous allez jouer. Et cela va à de préparer un oeuf a la coque jusqu'a maitriser les types d'armes, ou les écoles de magie. Tout personnage en a. Sans exception.

On va prendre deux exemples : un noble, de par son environnement social, a la compétence de lire et écrire (ce qui est pas le cas de tout le monde, l’alphabétisme existe), il monte a cheval (ça peut être naturel sur Wow mais je ne penses pas que vous faites de l'équitation), à l'art de converser, et une certaine créativité artistique.
Un fermier connait absolument tout du travail de la terre, du bat, de l'élevage, et il peut arriver qu'il sache dépecer des bêtes et faire du cuir si il en a le savoir-faire.

Tout le monde, dans le monde d'aujourd'hui, ainsi que dans les mondes fantastiques, a des compétences, visibles ou non.

La première limite que je pourrai envisager de vous conseiller, c'est de ne jamais créer, et jouer un personnage qui sais tout faire. Ce n'est pas intéressant, ni enrichissant, ce n'est pas crédible. La seconde est de réfléchir au fait que votre personnage, qui aura beau être autodidacte, et intelligent, n'apprendra pas aussi vite qu'une personne qui est sous la tutelle d'un maitre, un mentor ou d'un instructeur. Les compétences s’acquiert en général non pas sur un don inné, mais surtout avec de l’experience.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:53, édité 4 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Lun 21 Mar - 21:08

3) Les bases à connaitre

Afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions agréables et afin d’être crédible, il est essentiel de respecter quelques petites choses qui peuvent vous aider :

- Pas de langage SMS. L’écriture doit être la plus propre possible et comporter un minimum de fautes d'orthographes. Je ne vous demanderai pas d'être Emile Zola, Maupassant ou Alexandre Pouchkine, mais n’écrivez pas comme un péon. (sauf exception de défauts et de clavier défectueux qu’il est préférable de signaler)

- Pour avoir un RP de qualité, il est préférable de commencer à connaitre les désirs des joueurs, et de ce qu'ils attendent avec leur personnage. Nous avons de la chance, nous sommes dans un MMO ou les addons sont autorisés, et TRP3 (Total RP) est justement spécialisé dans le domaine. Un tutoriel d'installation et de l’utilisation de ce petit programme est possible en cliquant sur ce lien.

- N'oubliez pas qu'un minimum de courtoisie ouvre bien des portes. La politesse, le respect d'autrui, peut être même un petit message positif, augmentes fortement les chances d'avoir du Rp sur le long terme avec votre interlocuteur.

- La dernière des règles, et certainement la plus importantes de toutes, c'est de ne jamais confondre le personnage joué IRP, et le joueur. Si votre personnage a affaire à un autre qui se montre distant, hostile, violent voire injurieux, dites vous que c'est le jeu de rôle qui veut ça. Ne le prenez donc pas mal, a personne HRP n'a pas forcément le même profil psychologique et peut au contraire s'avérer fortement sympathique. Il en va de même pour les romances et les liaisons amoureuses de votre personnage, rien n'est réellement sérieux. Faites cette différence et prenez du recul : IRL is IRL et RP is RP.

Qu'est ce que le HRP? Voici une transition parfaite pour la troisième partie.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:54, édité 4 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Lun 21 Mar - 21:11

4) Le HRP

Le HRP est un acronyme qui signifie Hors du personnage (ou OOC aka Out of Character en anglais) et concerne toutes les affaires qui n'ont pas lieu d'avoir dans le jeu de rôle. A ce stade, si vous jouez pas votre personnage, vous êtes un joueur dit normal et entretenez des discussions normaux avec les autres joueurs.
Premier point essentiel à connaitre ici, c'est qu'en présence de d'autres rôlistes qui au contraire jouent leur personnage (OC, on character) dans l'endroit ou vous êtes, vous vous devez de rajoutez des parenthèses quand vous voulez communiquer un message, pour ne pas prêter à confusion.

Ex : Glenn dit : (Je re, je vais me griller une clope.)

Pour des raisons de courtoisie, de bienséance et de non-pollution de canal, il est préférable de parler dans le canal guilde (/g), en message privé (/w) ou dans un canal plus approprié et autre que le Public.

L’autre point essentiel est que vous allez éviter, au maximum, de parler de parler des parts sombres d’un personnage, que ce soit celui de quelqu’un ou le vôtre. Il n’y a pas d’intérêt d’apprendre sa part des ténèbres ou ses actions futures Hrp, ce genre de choses trouvent pleinement leur saveur dans un RP rondement mené.

Vous connaissez le spoil? C’est exactement la sensation que cela procure lorsque vous apprenez ce qui se passe dans une histoire avant même que vous ayez lu le livre ou vu un film.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:54, édité 3 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Mer 23 Mar - 1:01

II. Les code spécifiques au RP

Pour communiquer aisément, le jeu de rôle dispose de ses propres codes qu’il est essentiel de connaitre. On y jette un oeil sur chacune d’entre elles.


1) Mode HRP

Comme cité plus haut, pour communiquer un message qui ne concerne pas le RP, on utilise sois des parenthèses (), sois des crochets [], placés au début et à la fin de chaque phrase.

Je ne m’attarde pas la-dessus, next.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:55, édité 2 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Mer 23 Mar - 3:42

2) Les actions

Quand vos personnage effectuent des actions, ne nécessitant pas de dialogue, quand ils veulent effectuer une action ou un geste, on a deux possibilités : sois les étoiles (*) sois des flèches (< >) placés en début et en fin de phrase.

Exemples :

*Glenn fait un coucou à la jolie femme qui le regarde d’un air horrifié en secouant son bras énergiquement*
< Glenn reluque allègrement le fessier de la Worgenne lorsque celle-çi a le dos tourné >

Comme on est dans un MMO qui pense a tout, on a une troisième possibilité : choisir le canal Emote (ou /e) et taper l’action que l’on veut effectuer suivant le nom du personnage.


[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Captur12


Avec ces deux codes en tête, on peux effectuer le principal, à savoir interagir avec les autres. Il en existe pendant d’autres.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:55, édité 3 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Mer 23 Mar - 3:56

3) Autres

Pensées

Vous voulez exprimer les pensées de votre personnage? Pour montrer a quel point il est mauvais? Il y’a deux solutions.
- Sois par le biais du canal Emote (/e), c’est le plus élégant.
- Sois deux étoiles dans une parenthèse ((**)).

Exemple :
Glenn dit : ((**)) Ce soir je bourre la gueule à un clochard et je lui fais coller une gueule de bois dont il va se souvenir toute sa vie. J’espère que ça comblera ma faim…

Chuchoter

Vous avez un canal spécial dédié à passer des messages privées en toute discrétion! C’est le canal Chuchoter (ou /ch), cependant veillez être à coté de votre interlocuteur si vous voulez espérer qu'elle vous entende. Mais cela peut servir aussi pour les délires à propos de la Télépathie.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:56, édité 3 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Mer 23 Mar - 4:20

III. Les duels Rp

Les duels Rp est un virage délicat et dangereux quand l’on interagit avec un personnage. C’est les moments ou c’est le plus susceptibles de provoquer des conflits HRP.

A vrai dire, un Rp de qualité ne nécessite pas forcément que votre personnage sache se battre. Cependant, en tant que grunt,  garde, ou mercenaire, cela peut très vite changer, et ils est nécessaire de se renseigner un minimum sur l’art de la guerre.

Ce guide ne vous apprendra pas à vous battre IG, il ne porte pas pour titre « La baston pour les nuls », c'est quelque chose qui ne s'acquittera que par l'expérience, la pratique, le bon sens et par l'écoute d'autrui. Cependant, il est fait pour vous enseigner les mécanismes que vous pouvez exploiter.

1) Le Pvp

C’est le plus rapide, et le moins pris de tête, lancer un duel à votre adversaire. Cependant, ceci a deux gros inconvénients : le premier étant qu’on ne peux faire usage de dialogue ni d’emotes, le second défaut étant qu’un PvP va très très, très vite. Cela nuit à la participation des autres joueurs, qui veulent intervenir, mais trop tard, c’est déjà fini.

Ce style de Rp est valable dans les serveurs dits RP/pvp, c’est dans ces royaumes ou vous retrouverez les joueurs susceptibles d’être d’accord pour des combats de ce type.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:57, édité 3 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Ven 25 Mar - 10:45

2) Le "Feeling"

Ce style est le plus intuitif, le plus souple et le plus amusant. Chaque joueur effectue son action sans lancer de dé, sans PvP ou autre systèmes implantés en jeu. Tout se base sur la confiance et l'harmonie de jeu qui règne entre les deux joueurs.

Cependant, c'est un style inutilisable dés qu'on se retrouve dans un combat qui mêle plus de 4 opposants, surtout si ce sont des joueurs qu'on ne connait pas ou peu... Ce qui peut très vite virer au Pata-Rp ou au Godmode.

A manipuler avec précaution donc. Même si l'on dit que le Rp est une activité qui prône l'absence de concurrence et le vivre-ensemble, certains joueurs sont quand même, malheureusement, dans un esprit de compétition qui peux nuire au jeu de rôle.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:59, édité 4 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Ven 25 Mar - 12:03

3) Le lancer de dés (rand)

Ce terme est un peu particulier et mérite qu'on s'attarde à son histoire. Avant que les supports vidéo-ludiques existent, le jeu de rôle se pratiquait surtout sur papier. C'était ce qu'on appelait les jeux de rôle sur plateau. C'était un ensemble composé de fiches de personnages, de règles, de lignes scénaristiques, tout cela étant guidé surtout par quelques joueurs qui incarnait chacun un rôle, et un GM (ou Game Master, un maitre du jeu en anglais) qui prenait les décisions du déroulement de l'histoire en fonction des décisions prises par les autres. Et cela suscitait énormément d'imagination et d'attention de la part de tout le monde.

Pour prendre ces décisions, les joueurs lançaient des dés particuliers, dotés non pas de six, mais de dix cotés.

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls D10010   [Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Dy110

On appelle cela des dés a dix faces. Elles ont pour but de déterminer un pourcentage, un taux de réussite.
Il en existe bien des versions, mais les plus couramment utilisés sont ceux affichés en image.

Nous n'allons pas faire usage de ces dés, mais nous allons reprendre le rôle de ces dés et en faire usage en jeu.

Sur World of Warcraft, et dans bien des supports, nous utiliserons la commande /rand pour générer un lance de dés.

Les défauts de ce genre de style de jeu, c'est que très mal géré (surtout en nombre) ça devient un calvaire. De plus, notez que plus vous êtes nombreux, plus chacun attendra.

Explications supplémentaires pour des combats de rand rapides (cas général)

Quand le nombre de joueurs dépasse 4 personnes, le Groupe passe automatiquement en ce qu'on appelle un Groupe de Raid.
Le groupe de raid définit l'ordre dans lequel les joueurs vont jouer. En règle générale, c'est de haut en bas, comme ceci :

 Dans ce cas ci, c'est Fudjimi qui commence, puis Guhm, Lepech, Neyth, et etc. A la fin du tour d'Omega, on change de phase, et ceux qui attaquait à ce tour ci défendent, et vice versa. Et on recommence le cycle a nouveau a partir de Fudjimi, et etc. Ceci est ce qu'on appelle un tour de table.

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Liste10

Chaque joueur, ou équipe, va jour en deux phases répartis en un ou deux tours : une phase d'attaque et une phase de défense.

Quand c'est a votre tour de jouer, vous commencez par effectuer l'émote de vos intentions. Ensuite, vous lancez les dés (avec la commande /rand).
- En dessous de 30, c'est un échec, votre personnage rate son coup;
- Au dessus de trente, vous portez un coup;
- Si le score est de 60 et plus, vous portez un coup moyen.
- Et si cela dépasse 90, vous effectuez ce qu'on appelle un coup critique ou mortel.
En combat contre un autre joueur, c'est en général celui qui a la plus grande valeur qui définit si l'attaque ou la défense a réussie, ou non. Plus la valeur est grande, plus les dégâts sont considérables en conséquence.

Si votre action réussit, vous indiquez la réussite de votre coup ou son échec. Face a un joueur, c'est lui qui ira confirmation.

Quand vous arrivez en bas de la liste de personnage, vous changez de phase, et recommencez à défiler les tours des joueurs, de haut, vers le bas.

A cela, on peux rajouter un système de HP (d'endurance si vous préférez) et de mana/munitions (énergie) pour encadrer les combats, et éviter le Pata-Rp. Cela dit, un tel système peut rester libre d'air instauré par les joueurs eux-mêmes.

Voila, d'ici on aura globalemente fait le tour!

Note : En combat Rp, veillez toujours a anticiper l'action que vous allez effectuer, n'attendez pas que votre tour vienne pour commencer a taper ce que vous allez faire. Cela épargnera deux minutes qui peuvent à la longue s'avérer très précieuses pour toute votre équipe.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 15:59, édité 8 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Ven 25 Mar - 14:11

IV. Les conseils

Cette partie réunira tout les remarques et suggestions que peuvent apporter les autres joueurs sur le RP, dans le souci de combler les manques de ce guide, et vous faire participer!

Vous pouvez poser les vôtres en cliquant sur ce lien.


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 16:25, édité 3 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Ven 25 Mar - 14:21

V. Le lexique

C'est la partie qui sera le plus sujet à modification. Ici sera recensé tout le vocabulaire spécifique au jeu de rôle ainsi que celui des autres domaines qui ont un lien plus étroit avec le RP.

Il est bon a savoir que la grande majorité du lexique est emprunté du vocabulaire du jeu de rôle sur plateau, le RP sur papier avant que le jeu de rôle n'apparaisse sur forum, ou dans les MMO.

1) de A a I

Alignement :

Auberge, taverne:

Archétype:

Background, BG:

Boss:

Campagne:

Classe:

Compétences:

Echec critique:

Figurant:

Godmode:

Improvisation:

Initiative:


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 16:48, édité 7 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Ven 25 Mar - 14:22

2) De J à R

JSL (Jeu sans limite):

Jeu à secrets :

Livre de base:

Livre de sorts:

Malus:

Manuel des monstres:

Manuel du joueur:

Maître de jeu (MJ) :

Méta-RP:

Min-maxeur:

Mounty Hall:

Niveau (Lv):

Niveau de santé:

Objet magique:

One-shot:

Pré-tiré:

Rôliste:


Dernière édition par Glenn Vamsted le Dim 3 Avr - 16:48, édité 3 fois
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty

Message par Glenn Vamsted Ven 25 Mar - 14:23

3) de S à Z

Séance / session de jeu :

Scénario:

Simulationniste:

Sombre secret:

Spécialisation / Spécialité:

Système de combat de masse:

TGCM:

Tome:

TPK (Total party kill):

TOC (Trouver objet caché):

Univers:
Glenn Vamsted
Glenn Vamsted

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 29
Localisation : Nom Ig : Vamsted

Personnage
Nom du personnage: Glenn Vamstead
Classe: Chevalier de la mort
Âge: 31 ans

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls Empty Re: [Tutoriel RP] Le Roleplay pour les Nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum