Le recueil des Livres Noirs - par Arô "Coeur-Mort" Volarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le recueil des Livres Noirs - par Arô "Coeur-Mort" Volarion

Message par Arô Coeur-Mort le Ven 1 Avr - 11:21

Il existe de part le monde de nombreuses légendes, toutes plus au moins anciennes les unes que les autres. Ces légendes à peine croyables sont souvent accompagnées d'un personnage, d'un lieu ou d'un objet particulier. Une caverne obscure, un tombeau perdu, le sommet d'une montagne, ou une arme... Y croire relève souvent de la folie pure, mais les preuves sont pourtant bien là, quelque part. Parfois même ces preuves sont-elles entre vos propres mains.

Si je suis là aujourd'hui à écrire ces lignes, c'est pour vous parler de l'une de ces légendes. Ensemble, nous allons faire un voyage au delà des frontières d'Azeroth vers un monde inconnu, le Royaume des Connaissances Interdites. Nous allons parler de Dieux Très Anciens, d'adversaires redoutables, d'épreuves mortelles... Mais aussi, et surtout, je vais vous parler des Livres Noirs.



Tout d'abord, mettons-nous d'accord sur ce sujet souvent ouvert à de nombreux débats, qui n'est autre que l'existence des mondes parallèles, communément nommés. Nombreux sont ceux qui s'accordent sur le fait qu'ils représentent une réalité existant au-delà de la nôtre, mais qui se déroule pourtant bel et bien sur Azeroth. Ces mondes sont là, sans être là. Ils ont une influence, des règles "naturelles", des habitants, parfois même des régisseurs et gardiens. Certaines de ces réalités sont même valable ailleurs que sur notre monde. On en dénombre déjà quelque'uns de façon relative : Le Rêve d'émeraude, le Cauchemar, le Royaume des Ombres, le Royaume du Crépuscule... Des lieux parfois explorés par les races mortelles, mais demeurant mystérieux et aux origines floues, desquels ressort parfois d'étranges et dangereuses créatures. Certains êtres animaux et humanoïdes sont même capable d'en manipuler la magie qui en résulte, comme les Ombremages du Culte des Damnées, certains dragons crépusculaires, où tout simplement les druides, démonistes, et j'en passe. Pourquoi parlons-nous de tout ça, au juste ? Nous y venons.

Vous avez une vague idée de chacun de ces royaumes. Si l'on vous dit royaume des ombres, vous pensez probablement Ténèbres, Esprits, Morts. Si l'on vous parle du Rêve ou du Cauchemar, vous penserez aux druides, aux dragons, à Malfurion peut-être... Mais si je vous dis à présent "Royaume des Connaissances Interdites" ? Que savez-vous de cet endroit ? En avez-vous seulement déjà entendu parler ?

Bien sûr que non, sinon je ne serai pas là à écrire tout ça. Alors allons-y, parlons-en !



Le Royaume des Connaissances Interdites, comme son nom l'indique, renferme un flot de connaissances quasiment illimité. Sans le moindre doute foulé par quelques rares privilégiés auparavant, ce plan est resté méconnu et même presque inexistant. Redécouvert il y a quelques années tout à fait au hasard, il a depuis été exploré, étudié, et appréhender par quelques personnes assez courageuses - ou folles - pour s'y intéresser.

Contrairement aux autres royaumes parallèles, celui-là ne ressemble en rien à Azeroth. Lorsque vous y êtes, vos pieds ne foulent qu'un sol métallique composé de plate-formes mouvantes, sous lesquelles s'écoule lentement les flots d'une mer sans fin et verdâtre. De cette eau jaillit de pars et d'autre de gros tentacules noirâtres, et le sol ne change que lorsqu'il est jonché de pages volantes éparpillées par centaines. Quand aux murs, ils sont tous entièrement composés d'énormes ouvrages entassés et empilés grossièrement. Néanmoins il arrive que l'on trouve des tables de pierre, destiné à des lecteurs disparus où à l'exposition d'objets divers et variés. Il se peut même que par endroits de rares bâtiments se dressent, solitaires, et sombres, comme engloutis ici par erreur et perdu à jamais dans cet endroit. Les cieux sont quand à eux à l'image de la mer, verts et parcouru d'un flot interminable d'énergies propre à ce monde, laissant parfois entrevoir d'étranges tentacules sortant d'on ne sais où. Le flot magique qui circule dans ce ciel n'est pas sans rappeler l'aspect du Néant observable en Outreterre.

Cette immenses bibliothèque est farouchement gardé par des créatures sournoises et puissantes, capables de disparaître devant vous et de réapparaître plus loin, de lancer des sorts offensifs mortels, de rendre les livres des alentours vivants et de leur ordonner de vous attaquer... D'autre de ces gardiens, moins sournois, sous en mesure, eux, de vous écraser d'un seul coup de poing. Néanmoins, une observation est certaine quand à ces entités. Leurs apparences hideuses ne trompent pas, ni même les chuchotements qu'ils transmettent directement dans vos pensés, ou encore leurs petits yeux brillants et foncièrement mauvais dissimulés derrière une masse de tentacules... Oui, des sans-visages.

Qui dit sans-visage dit évidemment... Dieu Très Ancien. Mais le Royaume des Connaissances Interdites n'est pas leur oeuvre, malgré la signature évidente que l'on y observe.



Comme pour tous les autres royaumes, on entre pas comme ça dans celui-ci. C'est là qu'interviennent ces fameux Livres Noirs. Bien plus que de simples bouquins, nous sommes en réalité devant des portails - ou des pièges pour les non-préparés. En ouvrir un permet de pénétrer dans une partie de ce monde mystérieux et dangereux. Mais là encore, les Livres sont bien que ça.

( à suivre. )
avatar
Arô Coeur-Mort

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le recueil des Livres Noirs - par Arô "Coeur-Mort" Volarion

Message par Arô Coeur-Mort le Mer 6 Avr - 1:19

( On progresse ! Je tiens à préciser ceci par rapport aux informations que j'ai ajouté ce soir. L'existence de nouveau royaume que j'avance est entièrement contestable évidemment puisqu'il a été spécialement créé pour les besoins de l'event des Livres Noirs et de Matius, le seigneur du vide. Toutefois, n'existant aucune mention sur ce monde-ci dans le lore, rien n'empêche non plus qu'il puisse exister dans l'univers de warcraft ^^)
avatar
Arô Coeur-Mort

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum